Snom confie sa direction commerciale globale à Fabio Albanini

Snom, spécialiste allemand reconnu sur le marché de la VoIP,  annonce que Fabio Albanini, l’un des managers commaerciaux les plus expérimentées de Snom,  est promu au poste de vice-président sales monde. L’expansion sur de nouveaux marchés, le développement du réseau mondial de partenaires et l’efficacité des processus commerciaux figurent parmi les principaux objectifs stratégiques du nouveau VP.

Snom Technology, marque premium de la téléphonie IP, annonce la nomination de Fabio Albanini au poste de vice-président sales. Fabio Albanini, qui fait déjà partie intégrante de l’équipe Snom depuis 2009, est désormais responsable de la stratégie commerciale globale de l’entreprise.

Dans sa mission précédente chez Snom, il a démontré à plusieurs reprises son professionnalisme et son savoir-faire dans le domaine commercial. Depuis son arrivée chez Snom Italia, il  a été à l’origine du succès rencontré au niveau local et depuis 2011 dans les régions du sud de la Méditerranée et au Royaume-Uni. Appelé à exercer la fonction de Head of Sales International EMEA, à l’exception de la zone DACH, en 2019 et APAC depuis le début de cette année, Fabio Albanini a accru de manière significative les parts de marché de Snom dans les zones dont il a la charge.

« Fabio Albanini incarne les valeurs de Snom comme personne d’autre », souligne Gernot Sagl, PDG de Snom. « Sa passion pour les ventes, sa connaissance approfondie du secteur et sa forte orientation client en font le candidat idéal pour ce poste. Nous sommes convaincus qu’il permettra à notre équipe commerciale, tant au niveau international que dans la région germanophone, de passer à un niveau supérieur. »

En qualité de Vice-président Sales, Fabio Albanini se concentrera sur la mise en œuvre des objectifs stratégiques. Il s’agit notamment du développement de nouveaux marchés cibles, tant géographiques qu’économiques, en étroite collaboration avec le département de la gestion des produits et du marketing. Il renforcera également le réseau de partenaires à l’échelle mondiale et développera de nouveaux canaux de vente – en particulier dans les régions APAC  pour soutenir les clients. Enfin, il optimisera les processus de vente grâce à une augmentation continue de l’efficacité et de la productivité.

« Je suis très enthousiaste à propos de ma nouvelle fonction », déclare Fabio Albanini. « Snom dispose d’un excellent portefeuille de produits et d’une équipe déterminée. Le rôle de vice-président des ventes est bien sûr un honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité envers Snom. Notre succès ne réside pas seulement dans les produits, mais aussi dans la qualité de nos stratégies commerciales. Nous avons déjà obtenu d’excellents résultats, nous nous concentrerons donc tout d’abord sur le développement des infrastructures et des programmes existants. Les idées ne manquent pas ! »

Fabio Albanini commence immédiatement sa nouvelle mission.

En relation avec cet article

Livre Blanc

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser