CHWAPI ASBL intègre plus de 100 flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du secteur de la santé, occupe une place centrale au sein du SI du CHWAPI ASBL en lui permettant d’intégrer et de gérer efficacement plus de 100 flux métier.

Composé de trois sites hospitaliers et d’une polyclinique, le CHWAPI est l’une des plus importantes institutions hospitalières de Wallonie : avec plus de 2 700 collaborateurs dont près de 300 médecins et près de 24 500 admissions par an, il possède de nombreux atouts pour relever les défis visant le bien-être du patient et sa prise en charge optimale.

Initiée en 2009 lors de la réunion des différents établissements, la collaboration avec Wraptor avait pour objectif de s’appuyer sur un EAI unique et de remplacer le système historique qui ne répondait plus aux besoins du centre hospitalier. Le choix de Wraptor a été motivé par l’approche métier de la solution, sa conception reposant sur des technologies industrielles, l’expertise de l’éditeur pour mettre en œuvre le projet de bout en bout, l’accompagnement de qualité des équipes, mais aussi le coût compétitif de la solution. Une version de démonstration avait également été mise à la disposition des équipes du CHWAPI ASBL pour valider la pertinence de l’offre à partir d’un cas pratique.

Dans ce contexte, un déploiement progressif a été mis en œuvre et continue d’évoluer depuis quinze ans. À ce jour, la plateforme de Wraptor prend en charge plus de cent flux complémentaires et s’interface avec de nombreux environnements. A court terme, l’intégration d’un nouveau Dossier médical est prévue. Depuis une interface attractive, les deux utilisateurs de la solution Jeebop sont donc en capacité de piloter aisément les différents flux dans un environnement graphique et d’en intégrer de nouveaux pour accompagner l’évolution du Système d’Information du CHWAPI ASBL.

Au niveau de l’accompagnement, le CHWAPI ASBL met également en avant la stabilité de l’équipe de Wraptorsonsens de l’écoute et sa réactivité. La fiabilité de la plateforme est enfin un point fort qui n’a pratiquement pas nécessité de demande d’ouverture de ticket d’intervention.

Olivier WARROT, Chargé d’étude Exploitation – Département Informatique & Projets du CHWAPI ASBL « La solution de Wraptor est un EAI tactique performant qui nous a permis de mener à bien nos projets d’intégration de flux métier.Nous bénéficions d’une plateforme robuste qui est en mesure d’absorber de nouveau flux sans impacter nos opérations courantes. Wraptor se positionne comme un partenaire central dans l’évolution de notre Système d’Information. »

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser