Cybersécurité : Conscio Technologies lance de nouveaux cursus de sensibilisation à destination des collectivités locales

Conscio Technologies étoffe son catalogue de contenus en proposant de nouveaux cursus de sensibilisation dédiés aux collectivités qui sont une cible de choix pour les hackers.

Une sensibilisation cybersécurité efficace nécessite d’être au plus près des préoccupations et de l’environnement de celles et ceux à qui elle est destinée. Intéresser les agents des collectivités aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité nécessite donc d’adapter les messages à leur contexte. C’est pourquoi Conscio Technologies a lancé un programme de création de modules dédiés aux agents des collectivités territoriales.

En collaboration avec quelques RSSI des Conseils Départementaux, Agglomérations, métropoles et communes, l’équipe contenus de Conscio Technologies crée une série de vidéos interactives de sensibilisation. Les scénarios et thématiques sont donc choisis au plus près du terrain et permettent aux collectivités d’être parfaitement sensibilisées sur le type d’attaques qu’elles peuvent subir au quotidien dans leurs différents services.

Michel GÉRARD, Fondateur de Conscio Technologies « Très impactées, les collectivités locales sont souvent démunies pour véhiculer les bons comportements à adopter en matière de cybersécurité. Dans ce contexte, nous avons avec nos clients du secteur public construit une offre unique et exclusive qui permet rapidement de diffuser de bonnes pratiques pour se protéger au mieux et ne pas tomber dans les pièges multiples des hackers. Une vingtaine de modules sont prévus cette année. Nous allons continuer d’étoffer cette offre métier et la positionner comme une aide précieuse pour les acteurs du service public. »

 

 

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser