Equans externalise son application de paie

Equans regroupe l’ancienne branche services multi techniques d’Engie. Elle est en cours d’intégration dans le groupe Bouygues, pour donner suite à un accord de rachat conclu fin 2021. Dans le cadre de la séparation d’Engie, plusieurs projets d’envergure ont été lancés, afin d’assurer la désimbrication notamment des actifs applicatifs et infrastructures.

Le besoin de migrer sur le Cloud d’IBM

Ainsi, Equans a décidé de confier l’hébergement Cloud et de déléguer l’opération des Services managés à ITS Integra, retenue à la suite d’un appel d’offres courant 2021.

L’objet de cette consultation portait sur l’application ANAEL PAIE de l’éditeur Infor. Equans souhaitait disposer d’une plateforme de Cloud privé évolutive, hautement sécurisée et infogérée en 24/7. Cela permettait de garantir une haute disponibilité pour les utilisateurs.

ITS Integra a su séduire Equans en proposant un Cloud privé optimisé pour les exigences du client. Ce dernier se base sur un cluster sous Nutanix AHV (hyperviseur). Le périmètre incluant également des workloads sous IBM i (« AS400 »), la solution Power Expert Cloud de ITS Integra permet à Equans de couvrir ces besoins en toute flexibilité.

« Il va de soi que l’application ANAEL PAIE est critique (elle gère en partie la paie d’Equans France, pour 15500 salariés). Nous nous devions donc de choisir un acteur capable à la fois de garantir le bon fonctionnement de notre SIRH et une sécurisation avancée, le tout aussi bien pour des environnements Windows que pour IBM i. Ces exigences nous ont amené à confier le projet à ITS Integra. Ils ont su valoriser leurs compétences dans l’ensemble des domaines cités. Nos équipes ont pu travailler tout au long de la phase d’intégration en étroite collaboration avec leur équipe Projet.» Louis JOAQUIM, Responsable SIRH Equans France

La Cybersécurité au cœur de la stratégie d’Equans

Equans était particulièrement sensible aux solutions de sécurisation que ITS Integra propose dans son catalogue. Ainsi, pour assurer une protection optimale et garantir la continuité des services, la plateforme bénéficie de :

pare-feu applicatifs

anti-DDoS

antivirus

chiffrement des données et flux

PRA complet

De plus, les connexions requièrent une authentification forte et les accès sont tracés. Enfin, le fait que les Data Centers hébergeant les infrastructures soient neutres en carbone a également été un critère de choix important.

 

 

 

 

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser