Le courtier en assurance Verlingue intègre dans son offre la prévention du risque incendie avec HDSN

HDSN, le leader français spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs prédictifs à destination des entreprises, voit l’excellence de ses technologies saluée en étant référencé dans l’offre proposée par Verlingue à ses assurés.

Verlingue est un courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises. Le département ingénierie de Verlingue assure une veille technologique afin de mieux accompagner ses clients. Les incendies d’origine électrique restent une cause récurrente de sinistres. En plus des dommages matériels, ils impliquent souvent un arrêt d’activité, d’autant plus si les équipements électriques endommagés sont stratégiques (armoires électriques, automates, etc.).

C’est dans ce cadre que Verlingue s’est intéressé à la technologie E-PREDICT fabriquée par HDSN qui bénéficie de la certification CNPP CERTIFIED, laquelle apporte un gage de fiabilité de l’installation dès lors que les conditions d’installation et de maintenance sont respectées. Concrètement, E-PREDICT s’appuie sur une technologie de pointe et un matériel éprouvé qui collecte et analyse en temps réel l’atmosphère des tableaux électriques et qui permet de détecter les variations anormales des gaz et microparticules. Ces données sont traitées par des algorithmes qui remontent des alertes de criticité en fonction de l’environnement observé. Compacts, les boitiers E-PREDICT permettent une supervision constante des armoires et remontent les alarmes via une simple connexion filaire, sûre et fiable. Ces boitiers permettent alors une supervision constante des armoires électriques.

Roland Baudu – Manager Prévention / Loss control manager chez VERLINGUE :

« À ce jour, la gestion du risque électrique passe par un bon niveau de maintenance et dans certains cas, par des systèmes de détection et de protection. Les systèmes traditionnels détectent par les fumées ou la chaleur les départs de feu lorsqu’ils sont dans leur phase de croissance, plus ou moins rapidement. Au mieux, l’incendie sera confiné dans l’armoire et engendrera une destruction partielle de celle-ci. Au pire, en cas de protection absente ou inefficace, l’incendie pourra se propager dans le bâtiment. Les capteurs E-PREDICT permettent de relever une autre série de données que les systèmes traditionnels à savoir des gaz et des microparticules. Ce phénomène pouvant apparaitre plusieurs jours ou semaines avant l’ignition, il est dorénavant possible d’intervenir bien avant le démarrage d’un incendie. »

Christophe Pottier – Responsable Business Line E-PREDICT chez HDSN :

« Avec E-PREDICT, HDSN démontre une nouvelle fois sa capacité à se positionner comme un partenaire clé en matière de prévention du risque Incendie. La reconnaissance de notre technologie par Verlingue met en évidence l’opportunité pour les assureurs d’intégrer la maintenance prédictive dans les dispositifs préconisés à leurs assurés pour leur permettre de ne pas connaitre de dommage majeur lié aux incendies. Nous sommes fiers de protéger les clients de Verlingue pour toujours mieux agir sur l’anticipation du risque incendie et ainsi protéger les actifs et les collaborateurs des entreprises »

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser