Les développeurs ont publié la version 3.0 de l’environnement de collaboration en salle, qui comporte plus de 25 nouvelles fonctionnalités et améliorations.
La nouvelle version de ONLYOFFICE DocSpace apporte de nombreuses nouveautés sur l’ensemble de la plateforme, notamment le nouveau type de salle pour une sécurité avancée des fichiers, une gestion améliorée des utilisateurs, des salles et des fichiers, une version commerciale pour les développeurs et les intégrateurs et bien d’autres choses.
Utilisateurs et invités gratuits
Dans ONLYOFFICE DocSpace 3.0, les développeurs réorganisent les types d’utilisateurs et les rôles afin de rendre le processus de gestion des utilisateurs plus intuitif, transparent et rentable.
La section Comptes est devenue Contacts et contient le nouvel onglet Invités – un type de contact gratuit. Tous les invités n’ont accès qu’aux salles dans lesquelles ils sont invités, et chaque membre possède sa propre liste d’invités. L’utilisateur avancé devient également un type d’utilisateur gratuit. Il est ainsi possible d’ajouter un nombre illimité d’utilisateurs et d’invités sans frais.
Prise en charge de OAuth2.0
La section OAuth 2.0 ajoutée dans les outils de développement permet d’accéder à l’API de ONLYOFFICE DocSpace pour l’autorisation et d’autres actions telles que l’accès aux fichiers, etc. Les utilisateurs peuvent enregistrer une nouvelle application, gérer les applications créées, les désactiver et les activer.
Amélioration de la gestion : salles et dossiers
Les développeurs mettent en œuvre d’autres mises à jour pour les salles DocSpace, notamment la possibilité de partager des salles publiques pour les éditer, les réviser et les commenter, ainsi que de personnaliser la couverture d’une salle.
ONLYOFFICE DocSpace 3.0 apporte également de nouvelles options pour une gestion plus pratique des fichiers : l’affichage des extensions de fichiers à côté du nom du fichier et la conversion des fichiers XML en DOCX ou XLSX pour la visualisation et l’édition.