Agro-service 2000 prend le virage du e-commerce avec OroCommerce et Synolia

Oro, pionnier du e-commerce B2B avec OroCommerce, la première plateforme de e-commerce B2B, et son partenaire Synolia répondent avec succès aux attentes de Agro-Service 2000 en l’accompagnant dans la mise en œuvre de sites e-commerce de nouvelle génération et adaptés à ses spécificités métiers.

Agro-Service 2000 est un réseau de magasins situés en zone rurale proposant du matériel agricole. Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale et de la digitalisation de ses activités, le groupe a souhaité développer plusieurs sites e-commerce pour répondre à l’ensemble des besoins du milieu agricole : aussi bien professionnels que particuliers, dont le site montracteur.fr qui propose des pièces détachées de tracteur pour une cible BtoB.

C’est dans ce contexte qu’Olivier Bernasson, expert e-commerce, a été mandaté pour trouver des partenaires qui pourraient répondre aux projets e-commerce et les mener à bien. Après étude des offres du marché, la solution OroCommerce et l’intégrateur Synolia ont été sélectionnés pour leurs expertises réciproques et la qualité de la solution OroCommerce qui se positionne comme une référence en matière d’e-commerce B2B. En complément, Malika Ait El Mouden, directrice de projet externe a été désignée pour s’assurer de la bonne mise en place de la solution et du respect des contraintes définies par Agro-Service 2000. En effet, initié en février 2022, le projet devait être livré en octobre 2022.

Rapidement, Synolia est donc intervenu sur de nombreux aspects : ateliers de compréhension des besoins, définition du périmètre du projet, cadrage organisationnel et fonctionnel, architecture technique OroCommerce, développement en méthode agile, formations des utilisateurs.

« Aujourd’hui, montracteur.fr utilise 10 à 15 % du potentiel de notre solution, ce qui laisse une importante marge de progression pour ses futurs sites. Cela s’intègre parfaitement dans le projet de transformation digitale de l’entreprise qui se veut progressive pour les collaborateurs et les clients. » Elie Caille, Head Customer Success Manager chez Oro.

Pour Agro-Service 2000, tout l’enjeu du site montracteur.fr réside dans la capacité à proposer la bonne pièce, compatible avec le modèle de tracteur du client, limitant ainsi les retours. Pour cela, la plateforme OroCommerce permet de créer des entités par fabricant, par marque, par modèle, par année, avec la possibilité de les faire interagir dans le moteur de recherche intégré. Aussi, chaque pièce peut être recherchée à l’aide de la référence constructeur.

« Le lancement de ce premier site e-commerce initie l’accélération de la digitalisation de toute l’entreprise.» Malika Ait El Mouden, directrice de projet externe.

« Les équipes d’Oro ont été très présentes pour aider à l’implémentation de ce produit peu commun. Cela a nécessité des adaptations sur OroCloud et des échanges ouverts entre nos équipes. » Adrien Queriaud, directeur de projet e-commerce chez Synolia.

Générant d’ores et déjà de nombreuses visites et ventes, le site e-commerce montracteur.fr va continuer d’évoluer notamment en matière d’intégration de nouvelles fonctionnalités.

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser