Fin de la première vague du Ségur de la santé et lancement de la seconde tranche : Wraptor dresse un premier bilan de son activité

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, confirme le succès de ses orientations dans le cadre du Ségur de la Santé. Retour sur les différents accomplissements réalisés par Wraptor ces dernières mois.

Les faits marquants de l’implication Wraptor dans le cadre du Ségur de la Santé :

Wraptor était engagé dans le programme SONS couloir Hôpital en tant que Plateforme d’Intermédiation. Le dispositif Système Ouvert et Non Sélectif (SONS) est un financement incitatif proposé par l’État, aux établissements de santé, pour les soutenir dans la modernisation et la sécurisation de leurs logiciels métiers afin qu’ils soient compatibles et intègrent les exigences portées par le Ségur (source esante.gouv.fr).

La société a accompagné 150 clients et mis en place les services socles INSi, alimentation du DMP et envoi du DPI vers la MSSanté Professionnelle et Citoyenne (Patient).

Toujours sur le sujet MSSanté, Wraptor a mis en place les API génériques, dites API LPS, sur sa plateforme MSSPro, permettant aux éditeurs de DPI (Sanitaire) et de DUI (Médico-social) de s’interfacer avec la MSSanté avec des protocoles standard (SMTPS et IMAPS), via un certificat établissement pour les BALs Applicatives, ou Pro Santé Connect pour les BALs personnelles et organisationnelles.

Globalement, plus de 400 structures et partenaires se sont tournés vers Wraptor pour leur mise en conformité avec les directives du Ségur de la santé.

Patrick DESOT, Président de Wraptor « Désormais, Wraptor va poursuivre ses efforts pour accompagner au mieux ses clients et partenaires dans le cadre du lancement de la deuxième vague du Ségur de la Santé. Faciliter l’intégration des documents reçus par MSsanté, gérer l’INS, renforcer la sécurité des logiciels, etc. Autant de sujets qui seront les grands enjeux de la vague 2 du Ségur du numérique. Nous comptons participer activement à ces projets et permettre aux professionnels de santé de se conformer aisément à la réglementation en vigueur. »

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser