Snom inaugure son nouveau siège social sur Berlin

Bien que faisant partie d’une grande entreprise, Snom a conservé son identité de pionnier du secteur et de moteur de l’innovation dans les télécommunications. Pour atteindre ses objectifs, Snom a encouragé au cours des quatre dernières années la création d’équipes interfonctionnelles, qui ne sont plus liées au concept de département ou de division, mais qui travaillent de manière transversale. Ce seul changement a rapidement fait prendre conscience à Snom qu’elle avait besoin d’un environnement de travail complètement différent. Un autre facteur était que Snom est une entreprise qui a adopté un modèle de travail hybride dans toutes ses branches : Le bureau à domicile n’est plus uniquement utilisé dans des cas exceptionnels, mais chaque fois que les employés le souhaitent. Les nouvelles pratiques de travail étaient difficiles à concilier avec l’ancienne répartition rigide de l’espace.

Avec ses nouveaux locaux, Snom souhaitait non seulement se rapprocher à nouveau du centre-ville, mais aussi bouger dans le vrai sens du terme. « Je suis convaincu qu’il faut parfois un espace différent pour rompre avec les vieilles habitudes », confirme Gernot Sagl.

Les nouveaux locaux combinent désormais les ventes, la gestion des produits, la logistique et le marketing, la direction étant au cœur de l’action. Un autre grand espace est réservé à ceux qui ne viennent au bureau qu’occasionnellement. Les employés mobiles bénéficient de technologies dites de hot-desking qui leur permettent d’occuper tout poste de travail – et sans compromettre la disponibilité des services téléphoniques habituels et des ressources réseau à l’échelle de l’entreprise.  Les grands espaces offrent également la possibilité de rencontres informelles avec des collègues. En outre, des salles silencieuses isolées du point de vue acoustique seront bientôt disponibles pour des réunions confidentielles ou le travail individuel.

En relation avec cet article

delaware

Derniers articles

Ça pourrait vous interesser